Un amour pour le sensationnalisme

Publié le par lejournalduneado.over-blog.com

J’ai un aveu à vous faire cher lecteurs : j’aime regarder les téléréalités.

En fait, est-ce vraiment une confession ? Oui, on dirait que c’est un peu un tabou, dans le sens où on le cache pour essayer de se démarquer des autres (en tout cas, moi je le fais). Alors, je l’avoue : je ne suis pas différente des autres. Mais, c’est une de nos caractéristiques, les ados modernes. On raffole de ces émissions stupides et surréalistes. Pourquoi ? Notre goût de voyeurisme et des potins.

Et, il faut dire qu’on est choyé de nos jours. Pensez à un concept des plus inimaginables qui soit et dites-vous qu’une émission l’a déjà sûrement repris. J’ai déjà vu une téléréalité où trois gars et trois filles flirtaient pour trouver l’amour, mais dans le noir. Donc, ils ne pouvaient pas se fier à l’apparence. Bel effort pour la morale quand même.

Toutefois, il y a des émissions beaucoup moins moralisatrices comme «Coup de rock», une émission sur les ondes de Musique Plus. Dans cette téléréalité, Bret Michaels, star du rock, invite quinze filles chez lui et, au fil des semaines, en élimine pour finalement trouver la femme de sa vie. Malheureusement, il en est déjà à sa deuxième saison et il ne l’a toujours pas trouvée. Pourtant, la devise de son émission est «sexe, drogue et rock and roll». Quel contexte parfait et, surtout, sérieux pour trouver la femme de sa vie! Bravo Bret Michaels !

Mais, ce qu’il y a de plus drôle avec cette téléréalité, c’est qu’une autre fut créée à la suite de celle-ci : «L’école de charme». Dans cette émission, Sharon Osbourne essaie d’inculquer les bonnes manières aux 14 filles les plus mal élevées qui ont été évincées de la fameuse série «Coup de rock». Au final, les filles n’auront pas beaucoup appris et elles ne feront que continuer les disputes qu’elles avaient commencées à leur participation à l’émission de Monsieur Michaels. Toutefois, l’émission a fonctionné et ils ont fait l’argent qu’ils voulaient. Et nous, les ados, ont a eu notre dose de sensationnalisme. Tout le monde était content.


D’ailleurs, il ne faut certainement pas oublier que la relève à ces émissions, c’est nous ! Vous savez, plusieurs d’entre nous rêvent d’être la star d’une téléréalité. Certains veulent se faire connaître alors que d’autres veulent tout simplement y participer pour «triper» à fond dans un univers irréel. Toute une expérience de vie ! En revanche, j’ai très hâte au jour où je vais allumer ma télévision, regarder une téléréalité et y apercevoir une personne avec qui j’ai étudié au secondaire. Ça promet !

Et, qui sait, peut-être que moi-même je me retrouverai dans votre écran participant à Occupation Double ou je ne sais quelle autre émission de téléréalité ? La vie nous réserve toujours des surprises.

(Je vous rassure tout de suite, ça ne fait pas partie de mes plans futurs.)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
<br /> Bravo Mélodie! Très bon travail. Tu écris très bien, en insufflant beaucoup d'humour à tes billets. On ne s'ennuie pas une seconde et on continuerait volontiers à lire tes réflexions sur cette<br /> période difficile!<br /> <br /> Bon congé!<br /> <br /> Éric<br /> <br /> <br />
Répondre